Salon Maison et Objet à Villepinte : les nouvelles tendances déco
Le salon Maison et Objet se déroule pendant 5 jours a Villepinte. C'est là qu'on peut sentir les tendances pour la déco, l'une des passions françaises. On a choisi de vous parler d'une pièce centrale, la cuisine, où l'on n'hésite plus aujourd'hui à recevoir ses amis. Les robots ne se cachent plus et s'invitent à table.
Valérie Niltgen est en plein préparatif.
Je réalise une soupe: carottes, pommes de terre.
Elle reçoit ce soir des invités dans sa cuisine. Pour préparer la soupe, un nouvel appareil très design. Aux oubliettes la vieille moulinette.
J'ai une contrainte d'espace, j'ai besoin d'avoir des ustensiles jolis que je peux montrer.
Autre avantage : la soupe est prête à servir directement sur la table. En plus, elle est bonne.
Comme autrefois, comme la soupe de maman.
Le robot devient verseur.
C'est un gratin de pâtes qu'on peut directement servir sur la table.
Le plat devient assiette. De beaux ustensiles qu'on n'hésite plus à montrer, c'est ce qu'observe Thomas Mondo, il est tendanceur. Il hume l'air du temps pour les grandes marques. Il a sélectionné 3 objets tendance présentés au salon Maison et Objets.
Cette poêle bleue change de couleur quand vous cuisinez. Cette brique à poulet est esthétique, et surtout diététique, il n'y a pas besoin d'huile pour cuisiner à l'intérieur. Et cet objet exceptionnel, sensuel, beau et design ne sert qu'à faire du chocolat.
Terminé les cuisines fermées au poêles tristes, unicolores où seule la maîtresse de maison avait le droit d'entrer. Place aux beaux objets, comme dans cette boutique. Des objets dessinés par des créateurs et architectes comme Philippe Starck ou Jean Nouvel.
Parmi les nouveautés, un serviteur muet. C'était un projet resté dans les tiroirs et sorti par les designers. Cela permet de présenter des gâteaux, des éléments pour l'appéritif.
Les classiques : le plaisir de manger un oeuf à la coque.
Des Coquetiers dans lesquels vous trouvez une saliere.
Ou ce minuteur en forme de canard. Avec ces objets ludiques et beaux, recevoir dans sa cuisine devient un véritable art de vivre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.