Russie : le processus d'intégration de la Crimée
L. Delahousse : L'actualité internationale, avec la signature aujourd'hui à Moscou par Vladimir Poutine de la loi parachevant le processus d'intégration de la Crimée à la Fédération de Russie. En réponse, les Etats-Unis ont décidé de sanctionner les proches collaborateurs du président russe, qui sont désormais interdits de séjour et dont les avoirs ont été gelés. Côté européen, François Hollande et ses partenaires se sont réunis à Bruxelles. Bonsoir François Beaudonnet. L'Europe a décidé à son tour de sanctionner la Russie.
F. Beaudonnet : Oui. On disait l'Europe timorée, elle a frappé plus fort que prévu. Les 28 ont décidé de sanctionner des de Vladimir Poutine, dont l'ex-Premier ministre mais aussi les présidents des deux chambres du Parlement russe ainsi que des conseillers. Il y a aussi dans cette liste un journaliste vedette de la télévision d'Etat qui avait menacé en direct les Etats-Unis. François Hollande a annoncé qu'il suspendait la coopération militaire avec Moscou. Il a dit que des avions de chasse français pourraient être envoyés dans les pays baltes pour rassurer.
Et en Crimée, l'exode des Ukrainiens se poursuit. Sur la base aérienne située près de Sébastopol, les soldats ukrainiens font leurs valises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.