Cet article date de plus de huit ans.

Rugby Tournoi des 6 nation : retour sur la défaite de l'équipe de France

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

A présent notre carte postale d'une grande ville européenne. Tournoi des 6 nations oblige, nous partons ce soir à Dublin retrouver ces Français qui avaient envie de vivre une ballade irlandaise.

Un "village capitale", c'est comme cela que les Dublinois ont l'habitude d'appeler leur ville. Un gros bourg entouré de champs verts. Un vert étincelant qui n'a pas de secret, seuls des nuages noirs, souvent chargés de pluie peuvent créer cette couleur. Pour compenser le climat, Dublin a sa parade. Une bonne humeur, une ambiance qui défie le mauvais temps et attire les touristes.

On vient d'un petit villagcvoir un le Périgord. On est venus voir un match du Tournoi. On voulait voir autre chose que la France.

Frédéric et sa bande s'offrent un tour de la ville. Ce jour-là, il y avaü avait match entre l'Irlande et le Pays de Galles. Encore plus que les monuments, c'est l'accueil des habitants qui marque les Français.

Ici, ils sont vraiment très sympas, on peut parler avec n'importe qui. Et les Gallois aussi. On arrive à se comprendre malgré la langue.

Preuve de cette décontraction, les touristes passionnés de rugby vont vivre un rêve éveillé lors d'une balade, tombant nez à nez avec l'équipe nationale d'Irlande qui s'échauffe dans un parc du centre-ville.

C'est extraordinaire. En France, on n'a pas la même mentalité, on n'aborde pas les matches de la même façon. C'est fantastique de voir une équipe nationale au milieu de tout le monde répéter ses gammes avant le match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.