Rosny-sous-Bois : 3 morts et 5 disparus dans l'effondrement d'un immeuble
Cricq nous dira si c'est vraiment la fin d'une semaine chancelante. La poursuite des combats à l'est de l'Ukraine. Les rebelles gagnent du terrain. A rentrée scolaire, les parents tentent de mettre au point la meilleure organisation possible pour leurs enfants. Alors que dès mardi ils seront soumis à la semaine de 4 jours et demi. Pour notre grand format, nous embarquerons à bord du voilier de Géraldine Danon et Philippe Poupon. Avec leurs trois enfants, ils ont pris le large il y a 5 ans pour une vie proche de la nature. Une nouvelle pièce ambitieuse, une autobiographie émouvante. A 78 ans, Claude Brasseur n'a pas dit son dernier mot. Plus de cent films, presque autant de pièces, deux César, un Molière et une grande popularité. Il est l'invité de L'immeuble de 4 étages a été soufflé par l'explosion comme en témoignent ces deux images. Une fuite de gaz pourrait être à l'origine du drame qui a fait 3 morts. Ce soir, 5 personnes sont toujours portées diparues.
Un signe de la main, le pouce levé. Cet habitant est vivant, sorti des décombres plusieurs heures après l'explosion. L'immeuble a été littéralement coupé en deux. Des quatre étages, il ne reste qu'un amas de débris. Derrière les pans des murs effondrés, des pièces d'habitation comme suspendues. Dans les décombres, des objets de la vie quotidienne. Les riverains ont été surpris dans leur sommeil.
On a sorti un garçon, et une petite fille qui était protégée par son matelas. Il y avait juste la plaque au-dessus de sa tête qui lui a sauvé la vie.
Mon mari a pu sortir 3 enfants. Une de mes filles a un copain de classe qui est là. Mon mari a trouvé son dictionnaire, j'espère pouvoir lui redonner.
Depuis ce matin, c'est une course contre la montre pour les pompiers. Ils ont installé une chaîne humaine pour dégager les débris et rechercher d'autres personnes ensevelies. Ils ont déjà sauvé deux personnes. Pour d'autres, il est déjà trop tard. Le corps de cette femme d'une quarantaine d'années a été sorti des décombres après ceux d'une femme de 80 ans ainsi qu'un enfant de 8 ans. Ce soir, cinq personnes, dont un enfant, manquent encore à l'appel.
Nous sommes en train de vérifier si ces personnes n'ont pas pu répondre à leur téléphone. Nous en déduisons qu'elles sont présentes sous les décombres.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'explosion aurait été causée par une fuite de gaz. Des travaux de voirie étaient en cours sur les lieux. Les secouristes doivent travailler prudemment, l'immeuble encore debout menace à tout instant de s'effondrer à son tour sur les pompiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.