Rome : un homme tire des coups de feu devant le Quirinal
Selon un bilan provisoire, trois personnes sont mortes, dont une femme de 60 ans retrouvée dans les décombres. 14 autres personnes sont blessées. Difficile pour l'instant de comprendre les raisons de ce drame.
A priori, cet immeuble n'a pas été signale comme étant en difficulté. Il s'agirait d'une explosion due au gaz. Ça peut être beaucoup de causes différentes.
Une hypothèse qui n'est pour l'heure pas confirmée. ont fouillé les gravats pour tenter de trouver des survivants.
C'est un exercice très difficile qui est fait progressivement. De temps en temps, nos machines s'arrêtent pour permettre aux chiens d'intervenir et de voir s'il y a quelqu'un. Selon les secouristes, il y aurait peu d'espoir de retrouver des victimes encore vivantes. Les rescapés vont être relogés dans un hôtel cette nuit.
On retrouve Loubna Anaki à Reims. Les recherches sont toujours en cours et la polémique gronde. Les habitants dénoncent ce soir la vétusté de l'immeuble.
Loubna Anaki : Les habitants sont très en colère. Ils estiment que c'est l'entretien de l'immeuble qui est en cause. Certains décrivaient des problèmes d'isolation, d'électricité. Ces accusations ont été démenties par les autorités. Mme le maire, bailleur social, estime que l'immeuble n'était pas vétuste. Il avait été rénové en 2005 et faisait l'objet de contrôle régulier. Cet immeuble date des années 60. C'est le plus ancien de ce quartier Wilson, en pleine rénovation. Il y a quelques semaines, à près de 10 km, une famille a été tuée dans une explosion due au gaz, dans un immeuble géré par le même bailleur social.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.