Réveillon : restaurant étoilé à Mougins
D. Pujadas : Nous partons maintenant faire le grand tour des réveillons! Nos reporters seront vos yeux et vos oreilles pour cette soirée qui a déjà démarré. Audrey Richier, bonsoir. Vous nous faites entrer dans le luxe d'un restaurant étoilé à Mougins, pas très loin de Cannes.
A. Richier : Bonsoir. La soirée s'annonce raffinée. Nous sommes ici dans un temple de la gastronomie, tous les produits servis ici ce soir sont français! Cela commence par la bûchette de foie gras aux dattes, servie avec une gelée de muscat. Ensuite, une minute de loup aux asperges vertes avec crème de truffe. Et le plat phare de la soirée, c'est le soufflé de homard. Bonsoir chef, quel est le secret.
Avant tout, c'est le homard breton, la France, l'iode! On le cuit cinq minutes, on rajoute trois minutes pour les pinces. Je prends l'intérieur de la pince et le bas de la queue pour farcir mon soufflé. La queue est légèrement rôtie, elle reste parfaitement nacrée. On va mettre juste quelques gouttes d'iode. Et on va rajouter un peu de citron caviar.
A. Richier : C'est superbe, merci beaucoup! Il y aura ensuite en dessert une sphère de poire au coeur coulant de chocolat. Et ce qui est prêt, ce sont les amuse-bouche. Aurore va aller les servir aux clients. Ils viennent d'être faits, c'est une huître servie sur une gelée à base de concombre et de pomme. Le chef l'a surnommée "L'impatience". Il compte ainsi mettre en éveil les papilles de ses clients. C'est un réveillon d'exception en petit comité, pour lequel les clients ont déboursé 480 euros pour une formule tout compris. Ce couple de clients vient de la région niçoise. Bonsoir. A quoi vous vous attendez pour cette soirée.
Une soirée merveilleuse, j'espère. Nos enfants nous ont fait la surprise, pour nos 30 ans de mariage. Ma femme et moi, nous sommes conviés à ce splendide établissement.
A. Richier : Vous le voyez, il n'y a que des tables de deux autour de moi. Aux environs de minuit, ils fêteront la nouvelle année en amoureux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.