Retard d'avion : les recours possibles
Bonsoir Margaux Manière. Ce type de situation extrême n'arrive pas tous les jours, heureusement, mais quels sont les recours possibles pour les passagers.
Margaux Manière : La réglementation européenne est claire. En cas d'annulation, il faut soit réacheminer les passagers, soit les rembourser. En l'occurrence, la compagnie a bien proposé aux passagers d'être réacheminés, pas de problème! Elle leur a même remboursé le billet, et a fait un geste commercial.
Julian Bugier : En dehors du billet, les passagers ont-ils le droit en plus à une indemnisation.
Margaux Manière: En cas d'annulation, une indemnisation de 250 à 600 euros est prévue, sauf en cas de circonstances exceptionnelles. 250 passagers ont été bloqués à cause d'une grève des bagagistes de l'aéroport: c'est considéré a priori comme une circonstance exceptionnelle donc pas d'indemnisation. Même en cas de circonstances il faut, c'est la règle, "prêter assistance aux passagers". La compagnie a donné 2 collations en 36 heures. Pas assez, selon les passagers.
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