Cet article date de plus de quatre ans.

Podcast
Congrès : opération Destitution

Donald Trump est devenu le troisième président des Etats-Unis formellement mis en accusation par la Chambre des représentants. Comment réagit-il ? Qu’en est-il du procès à venir ? Comment le président mènera-t-il campagne ? C'est dans l'épisode 5 de "Washington d'ici".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Capitole, à Washington (Etats-Unis). (SAUL LOEB / AFP)

Les démocrates auront réussi à boucler le dossier de l'"impeachment" avant Noël, comme ils le souhaitaient, pour pouvoir dès le début de l’année prochaine se concentrer sur les primaires. La Chambre des représentants a inculpé Donald Trump mercredi 18 décembre pour "abus de pouvoir" et "entrave à la bonne marche du Congrès". Mais déjà, républicains et démocrates se livrent à un bras de fer sur les modalités du procès, initialement prévu en janvier. Les républicains contrôlent le Sénat qui est désormais chargé, selon la Constitution, de juger le président des Etats-Unis.

Comment Donald Trump réagit-il face à cette mise en accusation historique ? Qu’en est-il de ce procès ? Comment le président mènera-t-il campagne pour sa réélection en 2020 ? Dans ce cinquième épisode du podcast "Washington d’ici", les correspondants des radios publiques francophones vous emmènent dans les coulisses du Congrès pour parler de ce tournant de la présidence Trump, de la réaction de l’opinion publique et des conditions du procès en destitution qui se négocient en coulisses.

Pour cet épisode diffusé au moment des fêtes, les correspondants vous font également visiter quelques lieux phares du Capitole, le siège du pouvoir législatif à Washington au dôme majestueux, qui attirera encore tous les regards en 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.