Voyage, mode d'emploi, France info

Futurs mariés : en voyage !

250.000 mariages sont célébrés en moyenne chaque année en France. Et la grande tendance, c’est d’organiser des enterrements de vie de garçons et de jeunes filles hors du commun, à l’étranger, au cours d’un week-end festif et dépaysant.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© pissup)
(© pissup)

Comme en Angleterre, où le concept a été créé en 2001, les futurs mariés français sont de plus en plus nombreux à dire "oui" à ces escapades insolites. Elles sont organisées pour des groupes composés, en général, d’une dizaine de voyageurs.

L’offre concerne principalement les capitales européennes: Berlin, Riga, Varsovie . Parmi les destinations qui marchent le mieux : Barcelone, Prague, Budapest ou encore Amsterdam .

Premier point fort, il suffit de quelques clics pour choisir son programme. Tout est soigneusement orchestré. A commencer par les activités. Il y a les "classiques" comme le quad et le karting .

Plus originale, cette "croisière strip-tease" à Budapest.

"Celui-ci peut, par exemple, se faire menotter à un schtroumpf, il doit ensuite l'emmener dans tous les bars où le groupe se rend", explique Annabelle Fernandez responsable chez Pissup Voyages , l’agence leader en Europe dans l’organisation d’Enterrement de Vie de Garçon et de Jeune Fille.

(© Crazy-Evg)

Damien, parisien de 30 ans, est adepte du concept

Il est parti avec l’agence française Crazy-Voyages , l’autre spécialiste du secteur. Il s’est rendu successivement à Prague, Budapest et Bratislava pour fêter l’enterrement de vie de garçon de trois amis. Il a testé le saut à l’élastique à Bratislava mais aussi… le "bubble jump".

"Vous sautez sur un gros coussin gonflable. Et en sautant, vous propulsez votre ami qui, lui, atterit dans le fleuve. Donc ça permet de faire des acrobaties et ça c'est quelque chose que je n'avais jamais fait en France!", s'enthousiasme Damien.

Avantage, un guide suit le groupe pendant toute la durée du séjour. Entre deux fêtes, place à la découverte. "Ce sont des villes à dimension humaine, donc c'est génial car on peut tout visiter à pied, tout est à proximité", ajoute Damien.

Grâce à des formules tout inclus, en principe, pas de mauvaise surprise pour la note finale.

Comptez entre 100 et 300 euros pour un week-end avec une nuit sur place .

EN PRATIQUE

Agence Crazy-voyages 

Agence Pissup 

 

(© pissup)