Cet article date de plus de sept ans.

VIDEO : Pierre Josse "Je n'écris que 30% de ce que je vois sur le terrain" affirme le rédacteur en chef du Routard.

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
L'éco : Pierre Josse
L'éco : Pierre Josse L'éco : Pierre Josse
Article rédigé par franceinfo - Thomas Tissaud
France Télévisions

Invité de Stéphane Dépinoy dans ":L’éco", mercredi 19 juillet, Pierre Josse, rédacteur en chef du Routard, présente son livre sur les coulisses de ses nombreux voyages. 

"Dans le Routard, je ne peux utiliser que 30% de ce que je vois sur le terrain. Tous les à côtés peuvent intéresser les fans du Routard, pour connaître les coulisses, savoir comment on vit sur le terrain en temps que routard" affirme Pierre Josse, mercredi 19 juillet, sur le plateau de ":l'éco".

Parmi toutes les anecdotes de son livre, Pierre Josse retient surtout les pubs irlandais qui sont, selon lui, "l'âme de l'Irlande". "C'est là que j'ai décidé que l'Irlande serait ma deuxième patrie" poursuit le rédacteur en chef du Routard.

"Bible"

Le Routard est-il devenu la Bible du tourisme de masse ? Pierre Josse répond à la Question qui fâche : "C'est un peu réducteur. Tous les lecteurs ne suivent pas à la lettre le guide. Certains le lisent qu'avant voire qu'parès leur voyage.Je fais confiance au lecteur et beaucoup ont une capacité d'autonomie et d'initiative dans le voyage."

Comme à son habitude, Stéphane Dépinoy termine l'interview par la musique préférée de son invité. Pierre Josse a choisi I can't stop loving you de Ray Charles

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.