Vous le partagerez aujourd'hui, France info

La tartiflette, reine des recherches Google en 2017

Google a dévoilé la liste des sujets les plus recherchés par ses utilisateurs cette année, un patchwork où se mêlent la mort de Johnny, l'élection présidentielle ou la recette de la tartiflette.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoJean ZeidRadio France

Mis à jour le
publié le

Tartiflette
Tartiflette (AFP)

Google a publié son palmarès annuel des recherches les plus populaires de cette année 2017 dans le monde et en France. Sans surprise, le décès de Johnny Hallyday a été l’actualité la plus recherchée par les internautes français suivie de la disparition de Maëlys et les sondages de l’élection présidentielle. 50 Nuances de Grey est le film le plus recherché de l’année, Game of Thrones la série la plus populaire. Au niveau mondial, on est plutôt Stranger Things, la série Netflix. Neymar et Mbappé raflent la mise chez les sportifs. Devant la menace de pénurie, certains ont demandé au moteur de recherche “comment faire du beurre”. Salé, le beurre, évidemment. Enfin les paroles de chansons les plus demandées en 2017 sont celles de Je te promets enregistré en 1986 par Johnny.

Rien de bien surprenant jusque-là dans ce classement annuel. sauf du côté des requêtes commençant par "comment devenir", les internautes utilisant souvent Google pour obtenir des conseils. En France, en 2017, on veut d'abord voulu savoir comment devenir "riche". Pas sûr que vous y arriviez avec les sites proposés par Google du reste. Il y a aussi les requêtes commençant par “comment faire”. Cette année, la palme d’or revient à "comment faire du slime ?". Le slime, c’est cette pâte élastique colorée qui fait fureur dans les cours de récré et qui a ringardisé ce pauvre Hand spinner. Concluons par la bouffe, le palmarès des recettes les plus recherchées qui ne fait pas dans l'allégé. Devant le gratin dauphinois, l’aligot, le cassoulet ou l’osso bucco, le premier de liste n’est autre que la tartiflette, des pommes de terre, des oignons, du reblochon et beaucoup d’amour évidemment.

Tartiflette
Tartiflette (AFP)