Vous le partagerez aujourd'hui, France info

Beyoncé fait son retour, pour la bonne cause

Tout juste maman de jumeaux, Queen B sort du silence le temps d'un remix à des fins caritatives.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
Thomas RozecRadio France

Mis à jour le
publié le

Beyoncé sur son compte Instagram, le 29 septembre 2017.
Beyoncé sur son compte Instagram, le 29 septembre 2017. (CAPTURE D'ÉCRAN INSTAGRAM)

Cantonnée dans les pages people depuis la naissance de ses jumeaux au mois de juin, Queen B sort enfin du carnet rose pour retourner à la rubrique musique, avec la publication surprise - sa marque de fabrique, quelque part - il y a quelques heures d'un nouveau titre.

"Nouveau", le terme est peut-être un peu abusif, convenons-en, puisqu'il s'agit précisément d'un remix du tube de J Balvin et Willy William Mi Gente, sur lequel Beyoncé pose sa voix. Mais c'est surtout l'intention qui accompagne le morceau qui nous intéresse ici.

En effet, en parallèle à la mise en ligne du titre, Beyoncé a bien précisé que les recettes tirées de sa diffusion seraient reversées aux victimes des récentes catastrophes naturelles, qu'il s'agisse des ouragans dans les Caraïbes et aux Etats-Unis ou du tremblement de terre qui a endeuillé le Mexique.

Jay-Z, son époux, n'est pas en reste, puisqu'il annonce de son côté le lancement d'une vaste opération de collecte de dons de produits de première nécessité, qui seront ensuite livrés à Porto Rico, très durement touchée, grâce à un avion affrété par le rappeur, qui pilote le projet via sa plateforme de streaming Tidal. La même équipe prévoit, enfin, un grand concert de solidarité à New York pour les victimes de catastrophes. Pour l'instant, Beyoncé n'est pas prévue à l'affiche, mais qui sait ?

Beyoncé sur son compte Instagram, le 29 septembre 2017.
Beyoncé sur son compte Instagram, le 29 septembre 2017. (CAPTURE D'ÉCRAN INSTAGRAM)