Cet article date de plus de quatre ans.

Beyoncé fait son retour, pour la bonne cause

écouter (2min)

Tout juste maman de jumeaux, Queen B sort du silence le temps d'un remix à des fins caritatives.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Beyoncé sur son compte Instagram, le 29 septembre 2017. (CAPTURE D'ÉCRAN INSTAGRAM)

Cantonnée dans les pages people depuis la naissance de ses jumeaux au mois de juin, Queen B sort enfin du carnet rose pour retourner à la rubrique musique, avec la publication surprise - sa marque de fabrique, quelque part - il y a quelques heures d'un nouveau titre.

"Nouveau", le terme est peut-être un peu abusif, convenons-en, puisqu'il s'agit précisément d'un remix du tube de J Balvin et Willy William Mi Gente, sur lequel Beyoncé pose sa voix. Mais c'est surtout l'intention qui accompagne le morceau qui nous intéresse ici.

I am donating my proceeds from this song to hurricane relief charities for Puerto Rico, Mexico and the other affected Caribbean islands. To help go to Beyonce.com/reliefefforts.

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le

En effet, en parallèle à la mise en ligne du titre, Beyoncé a bien précisé que les recettes tirées de sa diffusion seraient reversées aux victimes des récentes catastrophes naturelles, qu'il s'agisse des ouragans dans les Caraïbes et aux Etats-Unis ou du tremblement de terre qui a endeuillé le Mexique.

Jay-Z, son époux, n'est pas en reste, puisqu'il annonce de son côté le lancement d'une vaste opération de collecte de dons de produits de première nécessité, qui seront ensuite livrés à Porto Rico, très durement touchée, grâce à un avion affrété par le rappeur, qui pilote le projet via sa plateforme de streaming Tidal. La même équipe prévoit, enfin, un grand concert de solidarité à New York pour les victimes de catastrophes. Pour l'instant, Beyoncé n'est pas prévue à l'affiche, mais qui sait ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.