Votre France Info, France info

Quand des libraires s'associent pour créer un prix

L'Association Libraires en Seine regroupe 12 librairies de l'Ouest parisien. Chaque librairie propose son coup de coeur pour l'année. Les 12 livres ainsi sélectionnés ont été soumis à un premier vote des librairies participantes. Les six livres classés premiers sont à présent soumis au vote des lecteurs d'élire le finaliste du prix.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

En créant cette association, ces librairies se sont associées et ont mis en commun leurs moyens pour être plus dynamiques et plus efficaces. Tous les deux mois, les libraires publient une gazette avec toutes leurs coordonnées, leurs coups de coeur, un agenda des dédicaces et des rencontres.

"Libraires c’est créé du lien, une valeur ajoutée d’accueil, de conseil, de proximité ", explique Fabrice Blondeau qui coordonne Libraires en Seine. "Etre en réseau avec des confrères est vraiment un plus en la matière. "

Pour le prix Libraires en Seine, "nous avons 500 jurés qui se sont réunis entre eux de manière indépendante au sein de nos librairies et qui se sont émerveillés de pouvoir découvrir des livres, et de pouvoir échanger. "

Cette année, le prix a été décerné à Kinderzimmer , Valentine Goby, chez Actes Sud

Librairies en Seine regroupe Dédicaces à Rueil-Malmaison, l’Amandier à Puteaux, l’Ecriture à Vaucresson, la Boîte à lettres et la Librairie nouvelle à Asnières, les Caractères à Colombes, les Cyclades à Saint-Cloud, la Librairie de Bagatelle à Neuilly, la Librairie des Batignolles à Paris, les Beaux titres à Levallois, le Point de côté à Suresnes, et Mémoire 7, à Clamart.

(©)