Quand des libraires s'associent pour créer un prix
En créant cette association, ces librairies se sont associées et ont mis en commun leurs moyens pour être plus dynamiques et plus efficaces. Tous les deux mois, les libraires publient une gazette avec toutes leurs coordonnées, leurs coups de coeur, un agenda des dédicaces et des rencontres.
"Libraires c’est créé du lien, une valeur ajoutée d’accueil, de conseil, de proximité ", explique Fabrice Blondeau qui coordonne Libraires en Seine. "Etre en réseau avec des confrères est vraiment un plus en la matière. "
Pour le prix Libraires en Seine, "nous avons 500 jurés qui se sont réunis entre eux de manière indépendante au sein de nos librairies et qui se sont émerveillés de pouvoir découvrir des livres, et de pouvoir échanger. "
Cette année, le prix a été décerné à Kinderzimmer , Valentine Goby, chez Actes Sud
Librairies en Seine regroupe Dédicaces à Rueil-Malmaison, l’Amandier à Puteaux, l’Ecriture à Vaucresson, la Boîte à lettres et la Librairie nouvelle à Asnières, les Caractères à Colombes, les Cyclades à Saint-Cloud, la Librairie de Bagatelle à Neuilly, la Librairie des Batignolles à Paris, les Beaux titres à Levallois, le Point de côté à Suresnes, et Mémoire 7, à Clamart.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.