Cet article date de plus de dix ans.

Préparer son après baccalauréat

Les révisions n'ont pas encore commencé, qu'il faut déjà commencer à réfléchir à ce que l'on veut faire après le bac, explique Bruno Maglulio, inspecteur d'académie honoraire, auteur de APB pour les nuls, aux éditions First avec l'Etudiant. Pour certains, le problème commence dès la première.
Article rédigé par Bernard Thomasson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

APB, est un site obligatoire : admission-postbac.fr, pour préparer son avenir. De plus en plus tôt, on demande aux conseillers d'orientation et aux enseignants d'accompagner les familles dans l'orientation. " On commence à réfléchir à ces problématiques dès la classe de 3e, " explique Bruno Maglulio.

"Quand les élèves rentrent au lycée, deux fois sur trois, leur choix est celui des parents. L'orientation est un croisement entre le rêve des familles, celui des enfants et la réalité. Trouver un équilibre n'est pas facile. Le maître mot est le dialogue entre les équipes pédagogiques et les familles. "

Bruno Maglulio. Inspecteur d'académie honoraire. Auteur du livre APB pour les nuls, l'admission post-bac décryptée,  aux éditions First avec l'Etudiant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.