Cet article date de plus de huit ans.

Le Mexique de Jean

écouter (4min)
Chaque samedi, des étudiants voyageurs, français ou étrangers, nous racontent leur vision du monde. Cette semaine, Sandrine Chesnel a tendu son micro à un jeune étudiant français de retour du Mexique. 
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Jean, 25 ans, est étudiant à l'ISIT, une grande école spécialisée dans les langues et le management. L'année dernière, il a passé 6 mois dans une université mexicaine, à Guadalajara, la deuxième plus grande ville du Mexique.

Ce grand voyageur, étudiant en langues, futur interprète, était déjà parti un an en Australie pour apprendre l'anglais, et pour se perfectionner en espagnol, il souhaitait partir un peu plus loin que l'Espagne. D'où le choix du Mexique, pour se confronter à une culture vraiment "différente" de la sienne. 

Au Mexique, l'étudiant s'est trouvé plongé dans une société où la violence est très présente, à la une des journaux comme dans les rues - le taux d'homicide est 22 fois plus élevé au Mexique qu'en France. Pour autant, Jean garde un très bon souvenir du Mexique, et, surtout des mexicains...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.