Taïwan : le combat du peuple Tao contre le nucléaire
Si la montagne couverte de forêt tropicale donne à cette île de 45 km², des airs de carte postale, à la pointe sud, à quelques mètres de l'eau turquoise, un immense complexe des années 80 attise les rumeurs. En 30 ans, les manifestations se sont multipliées, devant le site de stockage et jusqu'à Taipei. Mais rien à faire, les dizaines de milliers de barils de déchets nucléaires restent dans leurs 23 entrepôts.
Un Dakar 100% féminin
Les "Roses des Andes", c'est le nom d'un rallye 100 % féminin organisé par Désertours à Salta, dans le Nord-ouest de l'Argentine. En début de semaine, 104 femmes, des Françaises et des Québécoises, ont pris le départ de cette course d'orientation en 4x4, dans les grands espaces argentins.
Evy et Sylvie, deux amies du pays basque, l'une commerciale, l'autre patronne d'un bistrot, participent à ce rallye. Pour cela, elles ont dû financer le projet, comme Sandrine, savoyarde et mère de deux enfants. Dossier de sponsoring, démarchage, récupération de fonds ... huit mois ont été nécessaires pour réunir le budget.
A vendre, résidence d'ambassadeur, 48 millions de dollars
L'austérité frappe aussi les plus fortunés. A New York, l'ambassadeur de France auprès de l'ONU va devoir déménager. Le Quai d'Orsay vend son appartement situé sur Park Avenue, pour la coquette somme de 48 millions de dollars, soit 35 millions d'euros.
Il est vrai que somptueux le duplex de 18 pièces est situé dans un immeuble réputé pour être le plus cher du monde. Cette opération immobilière n'est pas isolée. Pour faire des économies, le quai d'Orsay a déjà vendu plus de 150 biens immobiliers français ces six dernières années.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.