Cet article date de plus d'un an.

Un été en France. Le parc oriental de Maulévrier vers Cholet, dans l'Ouest de la France

écouter (2min)

Chaque jour une étape, un département, avec Julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0. Mardi, direction le Maine-et-Loire.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le parc oriental de Maulévrier (Maine-et-Loire).
 (FRANCK DUBRAY / MAXPPP)

Le calme et la douceur du Maine-et-Loire se retrouvent partout, que ce soit à Angers ou à Saumur. La douceur angevine n’est pas une légende mais il y a des lieux insolites dans ce département, julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0 : "Le parc de Maulévrier, c'est vraiment un voyage dans l'autre bout du monde. Ce parc est construit sur 26 hectares, il se développe à partir du XVIIe siècle, notamment autour du château Colbert. C'est la famille Colbert qui en est à l'origine. Pour le redécouvrir comme il est aujourd'hui, il faudra attendre le XIXe siécle et que la propriété soit rachetée par la famille Bergère. Ce sont eux qui vont construire ce paysage japonais dans ce parc de château."

le Maine-et-Loire et le parc oriental de Maulévrier, c’est dans le Sud du département a un quart d’heure de voiture de Cholet. Cholet ou vous pourrez visiter le musée du textile notamment car la ville est la capitale du mouchoir. Des mouchoirs rouges qui ont fait sa réputation. Des démonstrations de tissage sont proposés pendant tout l’été au musée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.