Cet article date de plus de quatre ans.

Un été en France. La cité médiévale de Moncontour dans les Côtes-d'Armor

Chaque jour une étape, un département, avec Julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0. Jeudi, partons visiter le village de Moncontour, ancienne place forte où l'on pratiquait le commerce de la toile situé dans les Côtes-d'Armor.

Article rédigé par franceinfo, Catherine Pottier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Festival des Nuits Romanes à l'église Saint-Nicolas de Moncontour (Côtesd'Armor).
 (MAXPPP)

Un département tres riche les Côtes-d’Armor (que l’on appelait les Côtes-du-Nord jusqu’en 1990), Dinan, Perros-Guirrec, l’Île-de-Bréhat, la Côte de Granit Rose, il vous faudra plusieurs jours pour tout apprécier.

Mais arrêtez-vous à Moncontour, un village médiéval, Julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0. :"Il y a vraiment une atmosphère particulière. C'est une place forte et comme toute place forte, il y a un aspect commercial qui va se développer et en fait c'est tout ce commerce qui va permettre à la cité de se developper de s'enrichir. Une place forte, ça sécurise généralement les marchands. On est sur une zone frontalière ou alors on est sur une route commerciale et Moncontour c'est le commerce de la toile. On en exporte jusqu'en Espagne même jusqu'en Inde. Les remparts sont encore bien présents à Moncontour."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.