Cet article date de plus de neuf ans.

Thierry Mandon : "Je crois qu’il aime bien être asticoté François Hollande"

Homme politique. Socialiste et secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur et à la recherche.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Thierry Mandon, le 9 juillet 2015 ©)

Ce week-end se tiendra l’université d’été du Parti socialiste et si Thierry Mandon est annoncé dans le camp des réformateurs du parti, il ne veut s’afficher avec quelconque courant du parti socialiste.  "Le Parti socialiste ne se porte pas très bien " déclare-t-il, Thierry Mandon ne veut pas faire de vagues. Pourtant il est souvent à contre-courant de son parti, il critique par exemple le fait que le gouvernement ait supprimé ce qui a été mis en place par Sarkozy, la défiscalisation des heures supplémentaires.

Pourtant en 2002, il faisait partie du courant NPS avec Arnaud Montebourg, Benoit Hamon et Vincent Peillon, un courant à gauche du parti socialiste plutôt en désaccord avec la ligne politique menée à l’époque par François Hollande mais comme le répète Thierry Mandon  "Je crois qu’il aime bien être asticoté François Hollande".

"Ce classement est basé principalement sur des critères qui sont ceux des établissements anglo-saxons." Gilles Roussel, président de la Conférence des présidents d’université et de l'université Paris-Est-Marne-la-Vallée à franceinfo
Thierry Mandon explique que c'est pas toujours facile de travailler avec Manuel Valls.
Thierry Mandon répond à ce qu'il s'est dit sur lui dans la presse
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.