Cet article date de plus de dix ans.

Marianne James : "Ma vie de séductrice a commencé nourrisson"

REDIFFUSION du 7 octobre 2013 | Chanteuse, musicienne, comique pour certains, célèbre pour avoir été juré de la Nouvelle Star, Marianne James a aussi interprété Miss Carpenter au théâtre.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Marianne James, dans Miss Carpenter (pièce co-signée avec Sébastien Marnier), interprète une vieille femme obligée de travailler pour subsister. © Lejeune/PhotoPQR/Le Parisien)

Si Marianne James devait dessiner sa vie, ce serait une courbe, ponctuée de dents de scie mais surtout, elle serait riche et diverse. Premier prix de conservatoire, elle a appris la musique dans le giron de la famille de Michel Petrucciani, dont elle était la voisine enfant. Avec eux, elle apprend très tôt la guitare et le chant.

Le design

En 2008, Marianne James a créé une collection de vêtements pour la Redoute, allant du 42 au 62. "Nous en sommes à la dixième collection, deux par an. La nouveauté c’est que la 11e collection, nous l’avons signé ensemble avec William Carnimolla. "

L'expérience Nouvelle Star

Revenant sur la Nouvelle Star, elle reconnaît que la production sélectionnait intentionnellement "des casseroles ", pour faire rire les téléspectateurs et "truffer les programmes des inoubliables ". Mais l'émission lui a servi de tremplin et lui a permis de s'offrir "un nom et prénom " auprès du grand public.

TOUT ET SON CONTRAIRE / Le vrai-faux de Marianne James

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.