Tout et son contraire, France info

Jean Piat : "Il y a un âge où il n’est pas raisonnable d’être en scène, j’arrive à la limite"

Il a démarré sa carrière de comédien en 1944, il est passé par la comédie Française ou il interprété plus d’une centaine de personnages. On a pu le voir aussi dans les Rois Maudits !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Jean Piat à "Vivement Dimanche" le 14 octobre 2015 © Maxppp)

 Jean Piat sera au théâtre du 28 janvier au 30 avril aux bouffes Parisien avec un spectacle intitulé "Pièces d’identités". A 91 ans, le comédien s’est rendu compte qu’avec tous les rôles qu’il a interprétés dans sa vie, il avait établi une conversation avec le public. Il était donc important pour lui de raconter ici ses histoires personnelles, de sa prime jeunesse à aujourd'hui !

Le comédien dit craindre de ne plus pouvoir monter sur scène, il explique qu’il n’y a pas assez de rôles d’arrière-grand-père dans le théâtre et que la scène impose une exigence physique quotidienne qui demande d’avoir les ressources nécessaires de santé pour obéir au personnage ! 

Jean Piat rend également hommage à son ami Michel Galabru décédé récemment et rappelle même qu’il est le plus âgé des nonagénaires encore sur scène et qu’il pourrait bien être le prochain à passer l’arme à gauche !

Jean Piat explique la difficulté à son âge de jouer au théâtre.
--'--
--'--
Jean Piat rend hommage à Michel Galabru.
--'--
--'--
Jean Piat est très critique envers les femmes qui prennent du botox.
--'--
--'--

(Jean Piat à "Vivement Dimanche" le 14 octobre 2015 © Maxppp)