Tout et son contraire, France info

Gilles Lellouche : "A 20 ans, j'avais un QI de moineau"

REDIFFUSION du vendredi 13 septembre 2013 | Parfois présenté dans la presse comme "le nouveau Ventura", Gilles Lellouche est notamment connu pour avoir joué dans les films de Guillaume Canet comme "Mon idole", "Ne le dis à personne" et "Les petits mouchoirs".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Gilles Lellouche au festival de Cannes en 2012. © Patrick Clemente / PhotoPQR/Nice Matin)

 La mère de Gilles Lellouche était une chanteuse de gala, catholique, bretonne d’origine irlandaise. Son père, un juif, pied noir, était d’abord maçon, puis bijoutier et chef comptable. "C’est tout et son contraire , déclare le comédien. Mais c’était une grande richesse d’éducation. (…) C’est un peu à l’image de ce que je fais, c’est difficile de mettre une étiquette. Je me ballade un peu dans tous les horizons, comme je me suis baladé dans tous les horizons durant ma jeunesse ."

 

Dans un entretien accordé au magazine Elle , le comédien a raconté ses vingt ans. "Comme beaucoup de mecs de vingt ans, j’avais un QI de moineau et j’étais persuadé que je serais une superstar à 22 ans ", avait déclaré Gilles Lellouche, qui s’explique : "Si on n’est pas persuadé de ça, on ne fait plus ce métier. On a tous un espèce d’espoir déraisonnable. On est persuadé d’être plus malin que les autres, on est persuadé d’avoir plus de talent que les autres… "

 

L’acteur répond à Catherine Deneuve

 

Gilles Lellouche fait partie de la nouvelle génération d'acteurs, comme son ami Jean Dujardin. Une nouvelle génération critiquée par Catherine Deneuve : "réaliser, c'est bien plus que savoir faire un champ-contrechamp ". Le comédien avoue être "relativement d'accord avec elle ", mais se justifie par 12 années de réalisation derrière lui. "Avant de critiquer, il faudrait qu'elle se renseigne un petit peu. Mais on dit tous des conneries! "

TOUT ET SON CONTRAIRE 2 21.07.2014 GILLES LELLOUCHE Version 2
--'--
--'--
(Gilles Lellouche au festival de Cannes en 2012. © Patrick Clemente / PhotoPQR/Nice Matin)