Tout et son contraire, France info

Gilles Legardinier : "J’ai été le type qui écrivait des livres avec des chats en couverture"

Gilles Legardinier est écrivain. Il est l'auteur le plus lu en France après Guillaume Musso et Marc Lévy. Gilles Legardinier est l'invité de Philippe Vandel dans Tout et son contraire.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Gilles Legardinier, écrivain, à Paris le 13 septembre 2016.
Gilles Legardinier, écrivain, à Paris le 13 septembre 2016. (JOEL SAGET / AFP)

Gilles Legardinier est connu pour ses couvertures de livre avec des chats, notamment Demain j’arrête avec le chat et son bonnet péruvien ridicule. Il vient de sortir un nouveau livre Le premier miracle. C’est une sorte de thriller "sans chats" en couverture. "Il faut savoir dépasser une couverture pour aller vers le contenu aujourd’hui j’ose croire que les gens connaissent un peu mon nom et viennent pour le contenu plus que pour la couverture. Il ne faut pas que ça vire la recette. D’autres s’en chargent pour le récupérer" dit Gilles Legardinier.

Les amis de Gilles Legardinier le présente comme un déjanté mais lui préfère dire qu’il est bien vivant selon ses mots : "J’essaie de faire dans la vie ce que j’écris dans mes livres c’est à dire faire beaucoup de surprises comme un anniversaire surprise par exemple ou des choses plus drôles en déplaçant les véhicules de mes amis sur un parking."

L'aspect financier n'a jamais été un moteur pour moi

Gilles Legardinier

sur franceinfo

Gilles Legardinier, écrivain, à Paris le 13 septembre 2016.
Gilles Legardinier, écrivain, à Paris le 13 septembre 2016. (JOEL SAGET / AFP)