Tout et son contraire, France info

Christian Estrosi : "Redressement productif ? au XXIe siècle, quelle expression !"

Toute la journée avec nous, Christian Estrosi, homme politique, député maire UMP de Nice, ancien ministre de l'Outre-Mer, puis de l'Industrie sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

(©)

Chrisitan Estrosi fait partie des intimes de Nicolas Sarkozy. Il a été quatre fois champion de France de moto, mais là il était en compétition pour le championnat de France de la langue de bois. Une interview difficile donc à réaliser.

On sentait qu'il était venu avec une valise d'éléments de langage. On pose une question. Il répond à côté, comme s'il était sur le qui-vive.

Alors qui est Christian Estrosi ? Un homme qui ne fume pas, ne boit pas, ou alors un verre d'un très bon vin. Mais il nous a avoué que parfois, ça allait plus loin.

Autre point, Christian Estrosi a dû essuyer une calomnie. Au moment des législatives de 1995, il est calomnié  par Jacques Peyrat, ex-maire de Nice, lui aussi classé à droite.

Jacques Peyrat accuse alors Christian Estrosi d'avoir été le motard qui attendait Albert Spaggiari (l'auteur du fameux "casse du siècle" de Nice) le jour de son évasion du Palais de Justice, en 1977.  Christian Estrosi avait ses agendas de 1977, mais ça ne prouvait rien, car chacun peut écrire ce qu'il veut dans un agenda...Mais cet ancien champion de moto a trouvé de quoi prouver son innocence.

 

 

(©)