Benjamin Castaldi : "J’ai voulu faire des économies d’impôts et je me suis fait avoir"
Benjamin Castaldi vient de publier un livre aux éditions de l’Archipel, "Pour l’instant, tout va bien", dans lequel il raconte ses galères, ses déboires amoureux, financiers et médicaux. Ça commence par un accident de moto, des complications professionnelles sur D8, où il dit ne pas avoir pu faire ce qu’il voulait. Et confesse sa plus grosse erreur, celle de ne pas avoir anticipé ses baisses de revenu.
Benjamin Castaldi n’est pas du genre à se priver, il n’a pas hésité à investir dans des voitures de luxe et n’a pas forcément mis le frein sur ses dépenses depuis son départ de TF1, où il avait signé un très beau contrat d’exclusivité. "J’ai mis un an à ouvrir les yeux et à accepter qu’il fallait faire marche arrière... C’est la merde, j’aurais dû arrêter un an avant !" explique-t-il.
Benjamin Castaldi a fait une autre erreur, il pensait faire beaucoup d’économies dans la défiscalisation, "j’ai voulu faire des économies d’impôts, j’ai surinvesti dans des biens qui valaient très cher grâce à la loi Malraux, mais 10 ans plus tard, ils ne valaient plus rien."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.