Tout est politique. "Laurent Wauquiez commence à être perçu comme un véritable opposant", estime la députée LR Constance Le Grip
Les invités de "Tout est politique" sont revenus, jeudi, sur les mauvais résultats du sondage Odoxa-Dentsu Consulting évaluant la cote de popularité du nouveau président Les Républicains.
À deux jours du conseil national du parti Les Républicains, près de six 6 Français sur 10 jugent Laurent Wauquiez, le nouveau patron LR, ni compétent, ni honnête, ni sympathique, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting, publié jeudi 25 janvier, pour franceinfo et Le Figaro.
L'extrait
Constance Le Grip, députée LR de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, que dites-vous de ce sondage ce soir ?
Constance Le Grip : Laurent Wauquiez sort de plusieurs mois de campagne électorale militante dans le cadre d'une compétition interne. Il a été, c'est la loi du genre, extraordinairement critiqué, caricaturé. Les médias s'y sont beaucoup amusés. Tout commence en réalité ce soir [Laurent Wauquiez est l'invité de L'Émission politique sur France 2 jeudi soir] puis il y a le conseil national puis les étapes suivantes. C'est vrai qu'il y a du chemin à faire. Laurent Wauquiez, on le sait, est un personnage qui ne laisse personne indifférent, c'est un personnage clivant. Il existe dans l'opinion publique. Il commence à être perçu comme un véritable opposant.
Les invités
Constance Le Grip, députée Les Républicains de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine
François Kalfon, conseiller régional socialiste d’Île-de-France et co-fondateur de Gauche Nouvelle
Jean-Baptiste Djebbari, député La République en marche de la Haute-Vienne
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.