Tout comprendre, France info

Les aidants : vous et moi

8 millions de personnes en France accompagnent, aident, soutiennent une personne, un proche, un ami, souvent un parent âgé, parfois un enfant.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Fotolia)

Les aidants, ce sont plus de huit millions de personnes en France qui accompagnent, aident, soutiennent une personne, un proche, un ami, souvent un parent âgé, parfois un enfant et cela en moyenne 20 heures par semaine (pour certains il s'agit même de 20 heures par jour !).

Interview de Serge Guérin, Sociologue, Professeur à l'ESG Management School et Auteur du livre "La société des séniors" paru chez Michalon.

A retenir : parlez-en autour de vous. Trop d'aidants gardent ce poids du secret pour eux. N'hésitez pas à prendre contact avec votre mutuelle, votre caisse de retraite mais aussi avec votre ville : elle possède peut-être un dispositif pour soutenir les aidants.

Rapprochez vous des Centres Communaux d'Action Sociale, des CLICS, ce sont des Centres Locaux d'Information et de Coordination qui recensent l’ensemble des services disponibles sur le territoire qu’ils gèrent. Vous pouvez également consulter le site internet maisondesaidants.com et bien entendu suivre les initiatives prévues lundi prochain pour la journée nationale des aidants.

(© Fotolia)