Cet article date de plus de douze ans.

Chick Corea - Gary Burton, une union de quarante ans

Quarante ans après leur rencontre, le pianiste Chick Corea et le vibraphoniste Gary Burton sont retournés en studio pour célébrer cet anniversaire. Leur nouvel album s'appelle Hot House.
Article rédigé par Anne Chépeau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

C'est en 1972 que Chick Corea et Gary Burton se sont unis pour la première fois grâce au fondateur du label ECM, Manfred Eicher qui leur fit enregistrer Crystal Silence , disque unanimement salué comme l'un des plus inventifs de l'époque. Au cours des quarante années qui ont suivi, les deux musiciens se sont souvent retrouvés sur scène et quelquefois en studio. Ce nouvel album qui célèbre leur quarante ans de compagnonnage montre que les années n'ont pas entamé l'inventivité et la virtuosité de ce duo. Chick Corea et Gary Burton poursuivent avec la même fraîcheur leur dialogue qui repose sur une immense complicité. Hot House est un recueil de classiques du jazz, de la bossa nova et de la pop puisés parmi les oeuvres des compositeurs préférés du duo.

Chick Corea et Gary Burton en tournée :

12 avril à Cenon13 avril à Conflans Sainte Honorine14 avril à Chalon sur Saône16 avril à Amiens17 avril à Paris 18 avril à Mulhouse  21 avril à Metz  Le bluesman Eric Bibb est allé enregistrer son nouvel album, Deeper in the well , en Louisiane. Le chanteur et guitariste y a trouvé ce mélange entre sonorités d'hier et d'aujourd'hui qu'il aime tant. Il s'est entouré de remarquables musiciens en particulier du banjoïste Dirk Powell, spécialiste des musiques traditionnelles américaines.

Concert Eric Bibb : lundi 2 avril à Paris au New Morning

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.