François Hollande sauvé par la publicité politique ?
Ce matin l’autre info se trouve en Suisse …
Oui et je suis sûr que je vais aider Stéphane Le Foll dans sa tache de porte parole du gouvernement. Tout part d’une décision du Tribunal Fédéral Suisse, l’autorité judiciaire suprême de la Confédération suisse, une décision datant de 2012....
De quoi s’agit-il ?
Le Tribunal fédéral Suisse a décidé que les Chemins de Fer suisses, la principale entreprise ferroviaire Suisse, doit respecter la liberté d’expression dans les aires publiques des gares. Conclusion tout simple : la publicité politique peut s’afficher dans les trains suisses. Du coup, comme l'explique le 20 minutes Suisse, il y a justement, ces jours-ci, de la publicité politique dans les convois suisses. Alors selon un expert en relations publiques questionné par 20 minutes, il est certain que les campagnes politiques dans les trains vont se multiplier. Cette innovation ne fait pas que des heureux. Le président de l’association Pro Bahn, qui défend les intérêts des usagers des transports publics, craint lui que le train se transforme en zone de combats politiques. Pas d’état d’âme, en revanche, au sein des Chemins de Fer suisse où on pense rentabilité. Je me suis rendu sur leur site Internet. Dans la partie consacrée à la vente d’espace publicitaire dans les trains, ils promettent à leurs clients potentiels une grande visibilité grâce à un temps de voyage moyen estimé à 26 minutes pour le trafic régional et à 69 minutes pour le trafic grandes lignes. Surtout les Chemins de Fer suisses expliquent que toutes les classes d'âge et de pouvoir d'achat prennent le train soit 365, 9 millions de voyageurs en 2013. C’est à dire un million de passagers par jour. Le rêve pour n’importe quel parti politique…
Ça vous a donné une idée…
Je sais bien que la France a un des régimes les plus stricts d’Europe en matière de publicité politique, au grand regret des publicitaires qui rêvent de pouvoir enfin faire des campagnes politiques. Il faut changer tout ça dans notre pays ! La publicité politique c’est LA solution pour sauver François Hollande. Imaginez une grande campagne publicitaire dans toutes nos gares et dans tous nos trains à la gloire du Président ! En plus, même pas besoin de se casser la tête ! Le slogan de la campagne présidentielle de 2012 serait absolument génial dans des trains et dans des gares ! : « Le changement, c’est maintenant » !!!…. À moins, Stéphane Le Foll, que vous n’ayez une meilleure idée de slogan publicitaire pour vanter l’action du Président à mi-mandat….
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