Savoir être, France info

Pourquoi les mains moites?

Pourquoi certains phénomènes, comme les mains moites, peuvent-ils se déclencher chez des enfants?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Estelle
a constaté que, depuis la rentrée, sa fille de 9 ans a les mains moites.
" Cela la handicape, nous écrit-elle, dans sa vie de tous les
jours ". Et elle ne veut plus, par exemple, toucher certaine matières,
comme les serviettes éponges. Tout cela semble bien mystérieux;
que peut faire Estelle pour aider sa fille? La réponse de la psychanalyste Claude Halmos.

Les dernières parutions (sélection de Bruno Denaes):

  • Le cri et le silence, Claudine Rohr (Ed. XO). Un témoignage bouleversant sur le viol et, surtout, un appel à ce que toutes les femmes victimes de viol osent dénoncer leurs bourreaux... Savons-nous qu'en France, une femme est violée toutes les 7 minutes?

  • Tiphaine ou le silence de moi , Guillaume Monod (Ed. Albin Michel). Le pédopsychiatre s'est inspiré de son expérience professionnelle pour écrire ce terrible récit des enfants retirés de leur famille, qui connaitront, seuls, l'hôpital, le foyer, le tribunal, des mondes inconnus et effrayants.

  • Quand la fragilité change tout (Ed. Albin Michel). Ce livre de témoignages veut nous montrer que la fragilité est une expérience qui peut transformer nos vies.

  • Lettre ouverte au déprimé , Pascal-Henri Keller (Ed. Dunod). Un petit ouvrage destiné autant à ceux qui souffrent de cette maladie pas toujours facilement décelable qu'à leur entourage qu'elle déroute... La dépression a en effet des origines, des formes et des thérapies multiples.

  • Comment augmenter votre bonheur? Jordi Quoidbach (Ed. Dumod). Cet ouvrage détaille les causes et les conséquences du bonheur, en répondant à une multitude de questions que chacun se pose sur sa propre vie.
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)