Savoir être, France info

Elle imite la signature de sa mère pour obtenir un prêt

Que faire quand un enfant imite la signature d’un parent pour l’obtention d’un prêt ou d’un logement ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Fotolia)

La petite-fille de Sylvie est étudiante. Elle a, nous écrit-elle, "imité la signature de sa mère et copié ses fiches de salaire" . Ainsi, sans le savoir, sa mère s’est portée caution d’un appartement. Elle est d’ailleurs, elle-même, en difficultés financières. Elle envisage de porter plainte contre les agissements de sa fille.  Sylvie nous demande quel est le bon comportement face à sa petite-fille ? L'avis de la psychanalyste Claude Halmos.

Posez vos questions ICI (questions liées aux enfants, à la famille, au monde du travail ou à l'actualité)

Les dernières parutions (sélection de Bruno Denaes)

** Inventez votre vie , * Hubert Jaoui (Ed. First). Chacun a des ressources infinies, mais nous sommes loin d’utiliser tout notre potentiel. Ce livre propose de partir en quête de notre richesse intérieure et de comprendre qui nous sommes réellement, afin de rendre notre vie meilleure.

** Adultes surdoués. S’épanouir dans son univers professionnel , * Dr Valérie Foussier (Ed. Josette Lyon). Pour tous ceux qui comprennent plus vite que les autres, qui traitent sans problème plusieurs dossiers à la fois, qui s’ennuient rapidement si leur activité n’est pas stimulante et dont la capacité de travail est sans limite, cet ouvrage propose des réponses et des solutions pour trouver son équilibre professionnellement et s’épanouir réellement.

(© Fotolia)