Cet article date de plus d'un an.

Tous à la maison ! Des vacances… à domicile

écouter (5min)

Partir en vacances mais sans bouger de chez soi à cause du confinement… Mode d’emploi dans l’émission du jour.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Tous à la maison ! Des vacances… à domicile (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)

Pour beaucoup d'enfants, en ce moment, ce sont les vacances d'avril... Mais à cause du confinement, c’est un peu compliqué à organiser… sans se déplacer ! Mais ce n’est pas un problème pour Salut l’info ! Si les enfants ne peuvent pas aller en vacances, ce sont les vacances qui viennent à eux ! Dans l'émission du jour spéciale vacances, Inès, 9 ans et demi, raconte comment elle donne des airs d'hôtel à sa maison. Au micro, Rémi d'Astrapi donne aussi des conseils pour organiser des vacances... dans son salon, préparez vos valises et vos maillots de bain !

 

Il faut prévoir aussi la bande originale de ces vacances… ambiance cigale ou bruit des vagues pour s’y croire. Pour passer des vacances parfaites, rien de mieux qu’une bonne recette de glace coco… Et le soir venu, on organise une soirée pyjama : Eléonore, 8 ans et demi, et son frère Charles, 6 ans et demi, nous donnent leur combine pour passer des vacances inoubliables.

 

Si votre enfant se pose des questions, s'il a des conseils à partager ou s'il veut nous raconter son expérience du confinement, notre répondeur "Salut l'info !" est ouvert tous les jours au 01 47 79 40 00. "Tous à la maison", un podcast, à réécouter sur les applications Radio France, BayaM et Apple Podcast, sur les sites de franceinfo et Astrapi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Salut l'info !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.