Salut l'info ! , France info

Mandela, des albatros-espions et la lutte contre les abus sexuels dans le sport, c'est l’actu de la semaine pour les enfants !

Le combat contre les abus sexuels d’un entraineur, la lutte contre le racisme ou encore la timidité… c’est le programme du nouvel épisode de "Salut l’info !", le podcast d’actualités des 7- 11 ans.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
\"Salut l\'info !\" épisode 20/
"Salut l'info !" épisode 20/ (EL DON GUILLERMO / ASTRAPI)

C’est un "Salut l’info !" spécial "combats" cette semaine… D’abord contre le racisme. Il y a tout juste 30 ans, le 11 février 1990, Nelson Mandela était libéré, après 27 ans passés en prison. Il a consacré une grande partie de sa vie à lutter contre les inégalités entre les blancs et les noirs dans son pays, l’Afrique du Sud. Retour sur la vie incroyable de ce symbole de la paix et du rapprochement entre les peuples.

Dire stop aux violences sexuelles

Combat aussi d’une ancienne patineuse artistique, Sarah Abitbol, contre les abus sexuels de son entraîneur, quand elle était adolescente. Un sujet difficile à aborder que "Salut l’info !" explique aux enfants.

L’actualité, c’est aussi la lutte contre le coronavirus qui s’organise en Chine, avec la construction à vitesse grand V d’un hôpital.

Dans la rubrique "On se dit", c’est contre sa timidité que Louise se débat. Elle a réussi à l’affronter pour tout raconter au micro de "Salut l’info !" On lui donne des conseils pour essayer de vaincre pour de bon sa timidité.

Sans oublier les blagues magiques des enfants et le coup de cœur de Lise pour un chanteur à la mode qui aime aussi les vieilles chansons. Bonne écoute !

\"Salut l\'info !\" épisode 20/
"Salut l'info !" épisode 20/ (EL DON GUILLERMO / ASTRAPI)