Salut l'info ! , France info

Lutte contre la pauvreté, ours au ciné et exosquelette... C'est l’actu de la semaine !

Un enfant qui aide des sans-abri, des ours qui s’animent au cinéma… et un paralysé qui marche grâce à un exosquelette… Le podcast "Salut l’info !" raconte l’actu de la semaine aux 7-11 ans.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Salut l\'info : la pauvreté
Salut l'info : la pauvreté (EL DON GUILLERMO)

Sur le chemin de l’école ou en balade en ville, les enfants ont peut-être déjà croisé des sans-abri qui vivent à la rue… Qu’est-ce qu’on fait pour les aider ? Et pourquoi des personnes sont-elles pauvres en France ?

À l’occasion de la journée de lutte contre la pauvreté, jeudi, pour mieux comprendre, "Salut l’info" a posé son micro dans une distribution alimentaire à Paris… et à l’école d’Arthur, un enfant de 10 ans qui aide les SDF grâce à ses peintures.

Un exosquelette pour réussir à marcher 

L’actu de la semaine, c’est aussi ce patient paralysé qui a réussi à marcher grâce à sa volonté… et une drôle de machine, un exosquelette. Estelle t’explique cet exploit scientifique. 

Chaque semaine, le podcast "Salut l’info !" raconte l’actualité aux enfants mais répond aussi à leurs questions sur leurs angoisses, leurs doutes ou les sentiments qui les traversent… comme l’amour. Une situation pas toujours simple à vivre, comme en témoigne Rose.

Après les histoires d’amour, c’est le tour des histoires drôles : cette semaine, on écoute une sélection de devinettes laissées par des enfants sur notre répondeur à blagues… et même les parents s’y mettent !

Enfin, de la malice il y en a aussi dans les épisodes d’Angelo la débrouille. C’est le dessin animé conseillé cette semaine par Nolan.
Bonne écoute !

Salut l\'info : la pauvreté
Salut l'info : la pauvreté (EL DON GUILLERMO)