Bienvenue en 2023, la légende Pelé et Mayotte : l'actualité à portée des enfants
Chaque semaine, "Salut l'info !" raconte l'actualité aux enfants de 7 à 11 ans, une écoute en famille, en classe ou dans son coin. Ce podcast est produit par une équipe composée de journalistes de la radio franceinfo et du magazine Astrapi.
Pour ce premier épisode de l'année, et si on prenait des nouvelles de 2023 ? Environnement, culture et sports… La journaliste Estelle donne trois événements sympas à venir pour cette nouvelle année.
Pourquoi des violences à Mayotte ?
L'actualité, c'est aussi la mort d'une légende du football : le joueur brésilien Pelé. Le pays lui a rendu hommage cette semaine. On retrace la vie de ce champion dans ce nouvel épisode.
Un autre grand sujet fait l'actualité en ce moment : des violences qui ont eu lieu sur l'île de Mayotte, un département français d'Outre-mer. La journaliste de franceinfo Pauline en parle dans cet épisode avec Yannick Falt, de retour de reportage sur place.
Attention au temps d'écran pour les enfants !
L'équipe de "Salut l'info !" prend une bonne résolution pour cette nouvelle année : continuer à écouter les enfants … et leur donner des conseils. Cette semaine dans notre rubrique "On se dit tout", Marius a fait appel à nous pour parler du temps d'écran à respecter quand on est un enfant. On lui répond avec l'aide de notre psychologue Nadège.
Pour fêter la nouvelle année, on s'éclate en écoutant les blagues toutes fraîches laissées par les enfants sur le répondeur du podcast au 04 47 79 40 00.
La parole est aux enfants jusqu'au bout de l'émission, avec notre Club "Salut l'info !" L'invitée de la semaine, c'est Marie, 11 ans et demi, qui vit dans le Nord de la France. Elle nous parle aussi bien de Titanic que de sa chanson préférée, signée Slimane.
Bonne écoute et bonne année !
"Salut l'info !" vous a été préparé cette semaine par :
Estelle Faure, Agathe Guilhem, Lara Mercier et Rémi Chaurand à la production
Pauline Pennanec'h et Marion Joseph à la rédaction en chef
Philippe Baudouin à la réalisation
Cherif Bitelmaldji au mixage
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.