Cet article date de plus d'onze ans.

Françoise Héritier: " j'ai commencé à être intriguée par certains mots vers l'âge de 3 ans "

Comment explorer son univers intime par les mots. A travers les mots, c'est le trésor caché s'établissant en nous entre les sons, les couleurs, les saveurs, les touchers, les perceptions et les émotions qu'elle convie à redécouvrir.
Article rédigé par Bernard Thomasson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Après "Le sel de la vie", qui a été un succès de librairie, Françoise Héritier dévoile à présent sa passion pour "Le goût des mots " (éd. Odile Jacob).

 

A travers les mots, c'est le trésor caché s'établissant en nous entre les sons, les couleurs, les saveurs, les touchers, les perceptions et les émotions qu'elle convie à redécouvrir. Dès lors, chacun peut à son tour, à partir de ses mots préférés, parcourir la richesse de l'univers intime qu'il porte en soi.Son invité : Tom Lanoye.A travers les mots, c'est le trésor caché s'établissant en nous entre les sons, les couleurs, les saveurs, les touchers, les perceptions et les émotions qu'elle convie à redécouvrir. Dès lors, chacun peut à son tour, à partir de ses mots préférés, parcourir la richesse de l'univers intime qu'il porte en soi.

Son invité : Tom Lanoye.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.