Question de choix, France info

Question de choix. 2016, année record pour la consommation des produits bio

Le marché du bio se porte très bien. Les chiffres ont été présentés cette semaine par les professionnels du secteur. Ils assurent que les producteurs français peuvent répondre à la forte demande des consommateurs.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
On n\'a jamais autant consommé de produits bios
On n'a jamais autant consommé de produits bios (Elizabethsalleebauer / Getty Images)

20% de hausse pour le marché français

Le phénomène est impressionnant : le marché français des produits bio a fait  un bond de 20% depuis le début de l’année, alors qu’en 2015, on se félicitait déjà d’une croissance de 15%. Les consommateurs sont plus que jamais très attentifs au contenu de leurs assiettes, et ils cherchent d’autres modèles d’alimentation.

Mais qui sont ces nouveaux consommateurs ? Pour beaucoup, des familles avec de jeunes enfants. Ils se tournent vers les produits bio à l’arrivée du bébé.

La grande distribution a été un moteur déterminant pour le marché du bio en France. Mais quel que soit le lieu où un produit bio labellisé est commercialisé, il est vraiment bio, et contrôlé.

Plus de 21 nouvelles fermes bio s’installent chaque jour en France

Et ce, depuis le début de l’année... Et c’est près de 6% de la Surface Agricole Utile française qui est cultivée en bio. 

L'élevage bovin laitier bio connaît un essor sans précédent. Des centaines de producteurs se sont engagés cette année. Après la période de conversion de deux ans, la filière attend un développement de l'ordre de 30 % de la collecte de lait bio en 2018. Les grandes cultures sont elles aussi en forte progression.

 

On n\'a jamais autant consommé de produits bios
On n'a jamais autant consommé de produits bios (Elizabethsalleebauer / Getty Images)