Cet article date de plus de dix ans.

La consommation des fruits et légumes

écouter (2min)
La consommation des fruits et légumes frais en France est en baisse
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Qui sait encore que,  pour que les tomates conservent leur goût, on leur évite le frigo. Qui se souvient  que les  bananes noircissent lorsqu’elles sont rangées avec les pommes   ?

En France, on aurait presque besoin de les ré-apprivoiser les fruits et légumes frais.  Car même si on en achète encore en moyenne 167kgs par an et par ménage, la consommation s’érode. Légèrement … mais régulièrement, et ce depuis 8 ans..

Les fruits préférés des adultes sont les pommes, les bananes et les oranges… Pour les  légumes : les tomates, les carottes, les endives, les courgettes et la salade.

La pomme de terre n’apparaît pas car elle  entre dans la catégorie des féculents.

70% des fruits et légumes sont achetés en grande surface, et 30% sur les marchés ou chez les marchands de primeur. La part du bio reste confidentielle, avec 3,7 kgs par an et par ménage, en moyenne.

Grâce à une vaste enquête qui vient de s’achever, l’interprofession a découvert que les plus  gros consommateurs de ces produits sont…  ceux qui ont leur jardin.. Ils  connaissent mieux que tous forcément, la grande richesse de l’univers sensoriel des fruits et légumes.

Pour en savoir plus sur l'enquête Interfel :

http://www.interfel.com/

http://www.fraichattitude.com/

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.