Retour à l'école du numérique pour les seniors
Les seniors peuvent rebondir professionnellement grâce au numérique, c'est le pari de l'école 42 à Paris, qui travaille avec Pôle Emploi.
Surtout, ne lui dîtes pas qu'il est trop vieux. A 52 ans, Antoine est informaticien et au chômage depuis un an et demi après un licenciement. Il a quitté l'école il y a bien longtemps, mais aujourd'hui, il fait sa rentrée parmi les jeunes geeks à l'école 42, une école d'informatique très réputée où il espère rebondir pour retrouver du travail. Antoine comme 24 autres seniors au chômage fait partie d'une expérimentation de Pôle Emploi et 42.
Remise du diplôme
Xavier Niel, le fondateur de l'école, a très vite été convaincu et leur a ouvert les portes de l'école gratuitement. Eux ont terminé la formation. C'était il y a quelques jours la remise du diplôme. Tous n'ont pas retrouvé du travail. C'est le cas de Hamed, mais pour lui il a déjà gagné. Marcia, elle, vient tout juste d'être embauchée en CDI dans cette start-up, spécialisée dans le stockage et la transformation digitale des entreprises. Après quatre ans de chômage et de galère, elle ne boude pas son plaisir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.