Cet article date de plus de quatre ans.

Feuilleton : des mains en or (5/5)

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : des mains en or (5/5)
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans son feuilleton, France 2 vous offre une immersion au coeur du championnat d'Europe des métiers. Les journalistes ont suivi l'équipe de France à Göteborg, en Suède, où se déroule la compétition.

La France est en course pour les podiums au championnat d'Europe des métiers de Göteborg, en Suède. Il reste trois heures avant la fin des épreuves. Pour le jeune couvreur français, il faut repérer toutes les erreurs, la médaille se joue au millimètre près. Toute l'équipe de France est là pour le soutenir. Dans cette lutte pour la médaille d'or, le Français fait face à un candidat très sérieux, le couvreur suisse. Et côté précision en Suisse, on ne laisse rien au hasard.

10 médailles pour la France

Côté français, on commence à y croire. Ça y est, le juge autrichien siffle la fin. Personne ne connaît encore les résultats, mais le Français semble bien placé. Au même moment, notre esthéticienne de 23 ans termine sa dernière journée. Comme les autres candidates, elle attend maintenant les résultats. À l'heure des récompenses, le couvreur français obtient la médaille d'or. La France est la troisième nation derrière la Finlande est l'Autriche : l'objectif de dix médailles est atteint.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Question d'éducation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.