Cet article date de plus de neuf ans.

Iles de rêve

écouter (5min)
Trouver son île loin des cohortes de touristes, prendre le temps de vivre dans des endroits encore préservés: chacun a en lui, un Robinson Crusoé qui sommeille.Qui ne rêve pas de larguer les amarres, de quitter la grisaille et la dette, en ce début d'année. Et bien c'est possible.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
"Planète Géo" : une photo, un reportage, une carte ou un portrait issus du magazine "Géo". (ARTHUR DEBAT / GETTY IMAGES)

 

Dans son numéro de Janvier, le magazine "Géo" présente vingt cinq destinations de rêve, des terres encore intactes, éparpillées sur toutes les mers et dans quelques fleuves.

Par exemple, dans le Pacfique nord existe un paradis pour les plongeurs: Palau, un archipel situé entre les Philippines et les îles Caroline: là-bas, le requin et le dugong - mammiphère herbivore très menacé de dispartion- sont protégés . Quiconque cherche à les abattre est passible de prison.

Molokaï est la cinquième île de l'archipel d'Hawaï, par la taille. Là, pas de longues plages blondes mais des falaises de basalte plongeant dans l'eau verte, recouvertes de forêts...des forêts intactes qui ont d'ailleurs servies de décor à "Jurassic Park".

En Europe, il existe une "perle" dans la mer Egée: Kastelorizo, une petite île grecque, située à moins de dix kilomètres de la Turquie . La mer y est limpide, même dans le petit port de pêche de Mengisti. Ses trois cents habitants ignorent pratiquement la voiture. Ici, les gens prennent le temps et cultiver la lenteur, une richesse inestimable .

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.