Cet article date de plus de sept ans.

Terres électorales : paroles d'entrepreneurs sur la présidentielle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Terres électorales : paroles d'entrepreneurs sur la présidentielle
Terres électorales : paroles d'entrepreneurs sur la présidentielle Terres électorales : paroles d'entrepreneurs sur la présidentielle (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Parmi les thèmes de campagne dans les préoccupations des Français, il y a la question de l'emploi. France 2 donne ce dimanche 2 avril la parole aux patrons des petites et moyennes entreprises. En 2012, 50% d'entre eux avaient voté Nicolas Sarkozy, quel est leur candidat cinq ans plus tard ?

Il y a en France plus de trois millions de PME et de TPE. De très petites entreprises qui à elles seules génèrent près d'un emploi salarié sur deux. Alors que le chômage et la place du travail sont au coeur de la campagne présidentielle, les petits patrons voudraient faire entendre leurs voix. Mais quelle confiance accordent-ils aux politiques ? France 2 est allée à la rencontre de ces chefs d'entreprise. À Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher), à 7h, pour Laurent et Josselin Cizeau, le travail ne manque pas.

Ils se sentent "bernés" par les politiques

Avec leurs cinq salariés, les deux frères fabriquent des merrains, de petites planchettes de bois destinées à la fabrication de tonneaux. Les carnets de commandes de l'entreprise sont bien remplis, mais les deux patrons ne veulent plus la développer. "Je n'ai plus envie d'entreprendre parce que derrière c'est un casse-tête avec la paperasse administrative", explique Laurent Cizeau. Pour les entrepreneurs, cela fait des années qu'ils sont "bernés" par les politiques. Josselin ne sait pas pour qui il votera à la présidentielle pour l'instant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.