Paris, la bataille, France info

PODCAST. Benjamin Griveaux, En marche (lente)

Benjamin Griveaux qui tente de relancer sa campagne : c'est dans l'épisode 19 de "Paris, la bataille : le feuilleton des municipales".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Benjamin Griveaux le 27 janvier en meeting à Bobino, pour les élections municipales à Paris.
Benjamin Griveaux le 27 janvier en meeting à Bobino, pour les élections municipales à Paris. (KARINE PIERRE / HANS LUCAS)

Comment passer la seconde quand on est désormais troisième dans les sondages ? Une équation à deux inconnues que le candidat officiel de la République en marche aux municipales à Paris tente de résoudre en relançant sa campagne, à coup de formules chocs. Un grand meeting au théâtre Bobino, des propositions "disruptives" comme le projet d’un grand Central Park en déménageant la gare de l’Est, de nouveaux ralliements… la machine LREM tente de relancer la campagne parisienne, polluée par le feuilleton Cédric Villani.

Des ministres à Bobino

L’exclusion du mathématicien clôt le duel des candidats LREM mais le mal est fait. Benjamin Griveaux est désormais distancé dans les sondages, troisième derrière Anne Hidalgo et Rachida Dati. Pour reprendre la main, un grand meeting a été organisé à Bobino, à quelques mètres à peine du bar où Cédric Villani avait annoncé sa candidature en septembre 2019. Une dizaine de ministres est venue soutenir le candidat officiel du parti du président, comme Christophe Castaner Marlène Schiappa, Julien Denormandie...

Le député Agir de Paris, Pierre-Yves Bournazel, a été invité sur scène. Après son récent ralliement, il vient d’être désigné tête de liste dans le 18e arrondissement. Le MoDem a également annoncé qu’il soutenait la candidature de Benjamin Griveaux mais le message est brouillé. Dans le même temps, Marielle de Sarnez, la numéro 2 du MoDem, est annoncée dans le 6e arrondissement sur la liste du maire Les Républicains. Benjamin Griveaux y croit encore, il compte faire des propositions innovantes toutes les semaines. Il concentre désormais toutes ses attaques contre Anne Hidalgo.

A la réalisation de cet épisode : Christine Robert.

Benjamin Griveaux le 27 janvier en meeting à Bobino, pour les élections municipales à Paris.
Benjamin Griveaux le 27 janvier en meeting à Bobino, pour les élections municipales à Paris. (KARINE PIERRE / HANS LUCAS)