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Tupperware recrute 6.000 personnes

Une entreprise qui embauche 6.000 personnes, ça n’est pas courant. Cet employeur hors du commun s'appelle Tupperware. Il recrute des vendeurs et des vendeuses à domicile. Un secteur en plein boom, et qui va bien au-delà des boîtes en plastique.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Fotolia)

En tout, ce sont 24.000 emplois créés dans le secteur de la vente directe. 4% d’emplois en plus par rapport à l’an dernier. Une bonne santé qui dépasse de loin, les célèbres "réunions Tupperware" dont le principe est né il y a 50 ans. La marque américaine emploie aujourd’hui en France 37.000 personnes.

Campagne de recrutement

Elle vient justement de lancer une grande campagne de recrutement. Cela se passe dans des centres commerciaux, dans dix-huit villes de France jusqu’au 14 novembre. Demain samedi, par exemple, ce sera à Rennes et à Metz. L’objectif est de recruter des "animatrices commerciales" qui vont vendre les produits de la marque dans le cadre de ces fameuses réunions.

Ce genre de métier est mal connu, voire mal considéré, surtout dans les grandes villes où la vente directe est peu implantée. Mais pour 40% des vendeurs, c’est leur activité principale, à temps plein. On voit même arriver de plus en plus de jeunes diplômés dans ce secteur, des gens qui débarquent avec un esprit d’entrepreneur. La vente directe ne se résume plus à des réunions de dames de province : c’est un secteur économique en plein essor ! Le Credoc, spécialisé dans l’observation des conditions de vie, estime que de 200 à 300.000 emplois pourraient y être créés dans les 6 ans à venir.

Les explications de Jacques Cosnefroy, délégué général de la Fédération de la vente directe.

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