Cet article date de plus de neuf ans.

Le recrutement se met au mobile

L'application de rencontres Tinder vient de lancer une version professionnelle. Encore réservée à une poignée de privilégiés, elle préfigure ce que sera bientôt le recrutement et la recherche d'emploi.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 6 min
  (Le recrutement se met au mobile © Maxppp)

 Et si votre prochain emploi se trouvait au fond de votre poche, dans votre smartphone. De plus en plus d'applications voient le jour pour faciliter la recherche d'emploi. Dernière en date, Tinder, l'appli des rencontres amoureuses express, qui se lance dans les mises en relation professionnelles. C'est une tendance de fond : le recrutement se met au mobile.

C'est le gros coup de l'été en matière de recrutement

Tinder vient de s'associer au très chic magazine économique américain Forbes pour lancer une appli réservée aux rencontres professionnelles. Ca fonctionne comme Tinder : quand on voit un profil qui nous plait, on "swipe", on glisse le doigt sur l'écran sur smartphone vers la droite, quand le profil ne nous attire pas, on l'élimine en glissant vers la gauche. Et si il y un "match", deux personnes qui flashent l'une sur l'autre, la drague peut commencer. Sauf qu'ici la drague peut aboutir à une embauche.

Alors la nouvelle appli de Tinder est pour l'instant très "exclusive".Elle est réservée à 2.000 professionnels triés sur le volet par le magazine Forbes. Et encore, tous ont forcément moins de trente ans. Un peu injuste quand même.

Mais le "coup" de Tinder n'a rien d'une initiative isolée. Il y a de plus en plus d'applications qui transforment votre smartphone en véritable cabinet de recrutement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.