Cet article date de plus de huit ans.

"Force Femmes" aide les femmes seniors à retrouver du travail

C'est aujourd'hui la journée internationale de la femme, pas moyen d'y échapper. Au travail, les femmes gagnent toujours moins que les hommes : un quart de moins à temps de travail équivalent. Elles sont aussi plus touchées par le chômage. Et parmi elles, une catégorie est encore plus à la peine : les femmes de plus de 45 ans. Une association s'est spécialisée pour leur venir en aide.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Evènement organisé par "Force Femmes" à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars 2016 © Force Femmes - Crédits Ludovic Etienne)

Myriam El Khomri a visité ce mardi matin les locaux de l'association "Force Femmes", pour rendre visite aux femmes qu'elle accompagne. Le but de cette association : remettre en selle les femmes de plus de 45 ans qui ont perdu leur emploi... et qui ont toutes les peines du monde à en retrouver un... Quelques chiffres : il y a quasiment deux fois plus de chômeuses de plus de 50 ans que de chômeuses de moins de 25 ans, 660.000 chômeuses de plus de 50 ans, 380.000 chômeuses de moins de 25 ans.

Dans une étude réalisée l'an dernier par "Force Femmes", les cabinets de recrutement reconnaissaient qu'il était plus difficile de placer une femme de 45 ans qu'un autre candidat.

Le témoignage de Christelle Boulanger, bénévole au sein de l'association Force Femmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.