On ne pouvait pas le rater, France info

Tous en boîte le 21 juin ? Ce que la gifle à Emmanuel Macron a failli nous faire rater

Alors que la gifle reçue par le chef de l'Etat a fait la une de l'actualité, on en oublierait presque qu'Emmanuel Macron a évoqué la situation des discthèques... et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Emmanuel Macron lors de son déplacement dans la Drôme, le 8 juin 2021. 
Emmanuel Macron lors de son déplacement dans la Drôme, le 8 juin 2021.  (PHILIPPE DESMAZES / POOL)

Je reviens ce matin sur ce qu'on a raté du déplacement d'Emmanuel Macron dans la Drôme, mardi 8 juin, parce qu'on a évidemment beaucoup parlé de la gifle, mais juste avant, il y a eu une annonce qui nous a fait frémir. Le président a donné rendez-vous le 21 juin pour reparler des discothèques. 

Pour ce déplacement, la discothèque le Sunshine, haut-lieu de la nuit valentinoise avec la fameuse entrée gratuite avec cocktail pour les filles, avait affiché sur sa façade : "Monsieur Macron, pensez à nous". Résultat : il annonce "rendez-vous le 21 juin pour les discothèques... avec moi !" Et là, je me dis : Emmanuel Macron va donc faire la réouverture des discothèques au Sunshine à Valence dans la Drôme le 21 juin. Grosse teuf jusqu'à 23h ! Autant il va tellement s'amuser dans le Sunshine que, contre toute attente, il va confier qu'il ne se représente pas à la présidentielle à 22h59. Ou l'inverse.

Sauf qu'un peu plus tard à l'Assemblée nationale, Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes entreprises, a vidé la salle, comme on dit. Visiblement, on penche plus pour une réouverture... le 2 juillet.

Mais ce n'est pas tout ce qu'on a raté mardi à cause de la gifle. On a aussi raté les mamies drômoises les plus mignonnes de France. Elles étaient quasiment au même endroit que le suspect interpellé après la gifle et on les entend sur les images de BFM quand le président arrive. "C'est une honte, nous on ne vous veut pas du mal", lancent-elles. C'est bien plus représentatif de la Drôme !    

Emmanuel Macron lors de son déplacement dans la Drôme, le 8 juin 2021. 
Emmanuel Macron lors de son déplacement dans la Drôme, le 8 juin 2021.  (PHILIPPE DESMAZES / POOL)