Cet article date de plus de deux ans.

On ne pouvait pas le rater : "Rien de tel qu'une femme pour faire le ménage"

Jérôme Pécresse, le mari de la candidate LR à la présidentielle, a livré son sentiment sur la candidature de sa femme et s'est projeté à l'Elysée. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
La candidate à l'élection présidentielle, Valérie Pécresse, le 22 janvier 2022. (JULIEN DE ROSA / AFP)

La course à l'Elysée bat son plein. Dernière actu croustillante, l'apparition, dans cette campagne, d'un ami du quotidien : l'aspirateur, mes amis !

Puisqu'en évoquant dans Le Point, son - peut-être - rôle de Premier homme en cas d'élection de Valérie Pécresse, son mari, Jérôme Pécresse, a déclaré ceci : "Et si ça veut dire que je dois supporter une grande part de la charge mentale du ménage et que c'est moi qui m'occupe des enfants et fais la cuisine, ça ne me pose aucun problème, au contraire.

Et là, j'ai envie de dire: bravo à notre peut-être futur "First Gentleman". Belle initiative, mais il ne faut pas qu'il prévoit trop à manger non plus parce que les enfants... sont tous majeurs et ils sont partis.

Et prudence aussi monsieur Pécresse : dire qu'on veut prendre l'aspi, c'est bien mais n'oublions jamais que "Rien de tel qu'une femme pour faire le ménage". Cette phrase est signée de Valérie Pécresse elle-même.

Des nouvelles de Christiane Taubira aussi dans cette chronique, qui nous a offert le moment Alain Souchon de la semaine. Yannick Jadot, lui, nous a donné un grand moment de vérité et Jean-Luc Melenchon a poursuivi sa métaphore sur la tortue. Voila bisous, et à lundi ! 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.