On ne pouvait pas le rater. Retourne laver ta voiture !
Moins de deux semaines après son premier passage, le phénomène météo qui dépose des particules de sable du Sahara refait son apparition en France. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Le sable du Sahara est de retour en France ! Après les "pluies" sableuses exceptionnelles du 15 mars dernier, le même phénomène se reproduit jusqu'à mercredi.
Et quand vous allez dire ça à vos collègues ce matin, il y en a un ou une qui va répondre avec une tête de six pieds de long : "Pas possible, j'ai lavé ma voiture ce week-end !" Dommage ! Et là, votre collègue qui possède une Sirocco GTS 200 ch ne vous parlera plus jamais.
C’est un grand retour sur lequel revient @OliviaLeray : le sable du Sahara, qui repasse aujourd’hui dans le ciel !
— franceinfo (@franceinfo) March 29, 2022
Quelques conseils pour bien laver sa voiture dans On ne pouvait pas le rater” ⤵️
➡️ https://t.co/M2veDlZZlq pic.twitter.com/gmmi7NnfEu
Il faut dire que, depuis le premier passage de ce vent chargé de particules du Sahara, la file à la station de lavage ne s'arrête pas. Et c'est une véritable expérience finalement, avec plusieurs catégories de personnes vous l'entendrez. Il y a ceux qui exagèrent, ceux qui ne font qu'un avec leur voiture, ceux qui n'ont rien touché parce qu'ils ont la flemme.
Heureusement, j'ai quelques conseils pour vous, que j'ai trouvé sur la chaîne Youtube "Piston et savon" en partenariat avec le site "Marcel Bagnole". Et oui, tout est vrai.
Je rappelle que le rouleau à la station de lavage peut rayer s'il reste du sable sur la carrosserie, et que vous risquez jusqu'à 68 euros d'amende si votre pare-brise n'est pas propre. Voilà, vous avez toutes les clefs pour affronter cette nouvelle journée de sable avec le sourire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.