On ne pouvait pas le rater, France info

On ne pouvait pas le rater. Record de retard battu pour le premier concert de Madonna au Grand Rex

La chanteuse Madonna avait plus de trois heures de retard pour son premier concert au Grand Rex à Paris samedi... et pas un mot d'excuses.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La chanteuse Madonna aux MTV Music Awards 2018, à New York, le 20 août 2018.
La chanteuse Madonna aux MTV Music Awards 2018, à New York, le 20 août 2018. (ANGELA WEISS / AFP)

Madonna c'est Like a prayer, Like a virgin. Mais c'est surtout : Like a meuf en retard ! C'était samedi 22 février, top départ de ses 12 dates sur la scène du Grand Rex à Paris, c'est la fin du "Madame X Tour" entamé à New York en septembre dernier, des concerts dans des petites salle pour retrouver l'intimité avec son public. Eh bien le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a parfaitement marché samedi soir. 

Parce qu'a 21 heures au Grand Rex, pas de Madonna sur scène. À 22 heures encore moins, à 23 heures non plus. Le record du plus gros retard de sa tournée détenu jusqu'a présent par Las Vegas, il est pour nous les gars, pour Paris puisque Madonna est arrivé trois heures trente plus tard, aux alentours de minuit, pépouze.

"Une reine n'est jamais en retard"

En même temps, pas très grave me direz vous puisqu'à Las Vegas en novembre dernier elle avait bien précisé  : "Qu'une reine n'est jamais en retard." Raison officielle de ce retard :  problèmes téchniques imprévus dû à l'incompatibilité des décors avec le Grand Rex. Fin du concert : 2h15 du matin.

Les 2 800 spectateurs du Grand Rex n'ont pas juste attendu plus de trois heures, puisque selon Le Figaro ils étaient priés d'arriver trois heures à l'avance, ce qui nous fait, si on est bon en maths, un bon six heures d'attente ! Clou du spectacle, pas le droit au téléphone, ils devaient les laisser dans des pochettes fermées. Alors ça arrive d'être en retard mais qu'est ce qu'on dit quand on est en retard ? On dit pardon !

Pas d'excuses

Des excuses ? Eh bien non. Que nenni. La madonne, elle n'a rien dit. Même la SNCF fait mieux dans le genre. Pourtant elle a bien porté un toast au milieu du concert. Un toast a l'amour, pas aux excuses mais seulement à l'amour. Elle a bien adressé un petit mot à son public aussi mais c'était pour leur dire : "Vous n'êtes pas assez enthousiastes ce soir". Je ne vois vraiment pas pourquoi...

Si ça peut vous rassurer, pour la deuxième date, tout s'est visiblement bien passé et les fans ne lui tenaient pas rigueur. Elle est peut-être là, la différence avec la SNCF.

La chanteuse Madonna aux MTV Music Awards 2018, à New York, le 20 août 2018.
La chanteuse Madonna aux MTV Music Awards 2018, à New York, le 20 août 2018. (ANGELA WEISS / AFP)